Vous étiez nombreux à l’attendre… Le nouveau site de la 5e Journée Nationale de l’Alimentation en Établissements de Santé (JNAES) est arrivé ! Le 13 juin prochain, le déjeuner sera à l’honneur pour tous les patients, résidents et personnels des restaurants des établissements participants.

Affiches, flyers, newsletter… : sur le site, vous trouverez tout ce qui vous sera utile pour participer à la Journée, vous informer, partager.
La nouvelle affiche met en avant les mots clés et les métiers de l’alimentation en établissements de santé. Cette année, les trois ministères concernés (Agriculture, Santé, Environnement) et le Comité National de l’Alimentation ont décidé de nous soutenir.

N’hésitez pas non plus à diffuser le leaflet de présentation, qui explique pourquoi et comment la Journée est organisée.

Et très bientôt, la newsletter vous fournira régulièrement de nombreuses informations professionnelles et règlementaires sur la fonction restauration, la nutrition, l’hôtellerie, le secteur.

N’hésitez pas non plus à vous inscrire aux concours pour valoriser vos savoir-faire : « L’Assiette Santé Responsable », « Fruits et Légumes » et le Grand Prix « Lutte contre le gaspillage ».

Ce sont les trois associations professionnelles chargées de l’alimentation en établissements de santé qui organisent cette Journée : l’UDHIR (les ingénieurs restauration), l’AFDN (les diététicien-ne-s), l’ACEHF (les cuisiniers, responsables de production, agents d’hôtellerie), accompagnées cette année par le réseau de la restauration collective, Restau’Co.

Le 13 juin, soyez nombreux et créatifs pour célébrer, pour le plus grand plaisir de vos convives, un déjeuner festif et responsable !

Pour vous inscrire aux concours :

Et pour échanger sur la Journée, rendez-vous sur les réseaux :