Bonne nouvelle ! Tous les acteurs de la restauration collective peuvent enfin bénéficier du logo « Fruits et légumes de France » ! Créé en 2015, son règlement d’usage a été mis à jour par le conseil d’administration d’Interfel le 24 avril 2018. Ce logo, qui permet au consommateur d’identifier l’origine des fruits et légumes frais, va désormais bénéficier à tous les convives.

Jusque-là, l’affichage de l’origine des fruits et légumes frais n’étant pas obligatoire en restauration collective, Interfel a édité un guide pour aider les professionnels des restaurants médico-sociaux, scolaires et d’entreprises à utiliser ce logo : la marche à suivre pour l’utiliser ; les pièces justificatives à conserver en cas de contrôle ; le dispositif de contrôle ; des conseils d’affichage.

Les personnes souhaitant utiliser le logo doivent au préalable s’enregistrer sur la plateforme en ligne : https://www.fruitsetlegumesdefrance.interfel.com, puis retourner le formulaire d’engagement opérateurs signé. Chaque site utilisateur du logo doit être enregistré.

Pour en savoir plus :

  • Le guide d’utilisation du logo « Fruits et légumes de France » en restauration collective pour les fruits et légumes frais édité par Interfel
  • Le règlement d’usage du logo Fruits et Légumes de France : https://www.fruitsetlegumesdefrance.interfel.com/