Dans un contexte où deux millions de personnes en France souffrent de dénutrition, la gamme Force+ de Andros enrichie en protéines, est conçue en collaboration avec des médecins nutritionnistes pour redonner le plaisir de manger aux patients et aux résidents.

Ses trois catégories de produits, spécialités laitières (nature et fraise), crèmes dessert (chocolat, caramel, vanille, praliné, café) et flan (vanille nappé caramel), apportent énergie, protéines, calcium et vitamine D, et surtout gourmandise. Tous les produits sont enrichis de 10 g de protéines par pot de 100 g (excepté pour la fraise : 8,3 g/pot de 100 g). Pour les professionnels, la garantie de produits consommés spontanément, synonymes d’un vrai gain de temps et d’autonomie.

Nous servons les crèmes dessert Force+ vanille, chocolat, café et caramel et les yaourts à la fraise à l’heure de la collation, en moyenne une fois par semaine, dans nos deux Ehpad et aux patients dénutris de l’hôpital. Les résidents et les patients les apprécient : ils les consomment facilement et entièrement. L’aspect du pot est agréable et ne donne pas l’impression de produits pharmaceutiques. Pour nous aussi, ils sont pratiques car prêts à consommer. Nous les utilisons principalement le lundi ; le reste de la semaine, nous enrichissons nous-mêmes. Nous achetons ces produits depuis 2016, à raison d’environ 23 000 pots par an.

Guilaume Belleau, responsable Restauration du groupement hospitalier Portes de Provence-Montélimar (26)

Pour découvrir les produits : https://www.androsrestauration.fr/marques/force