64% des personnes âgées en institution ont un profil nutritionnel dégradé. À l’hôpital ou en Ehpad, 37% des aliments servis ne sont pas consommés*. Pour faire face à cet enjeu nutritionnel de grande ampleur, les chefs doivent non seulement proposer des recettes riches en protéines mais capables de susciter l’appétit et le plaisir de manger.

La coopérative d’aucy a développé la solution Renfort+ (vendue sous la marque Cocotine), préparation multi-usages enrichie en protéines qui s’utilise dans les plats aussi bien sucrés que salés, aussi bien à chaud qu’à froid. Élaborée à base d’œufs et de lait, elle n’altère pas le goût. Avec 21,2g de protéines et 217,6kcal pour 100g, elle permet de répondre aux besoins en protéines et énergétiques des seniors. Grâce à l’œuf, la protéine de référence, elle assure aussi un bon apport en acides aminés essentiels (lysine, méthionine).

Renfort+ est aussi adapté aux usages des chefs. La préparation se dilue aisément sans provoquer de grumeaux, favorisant la réalisation de produits texturés ou mixés. Conditionnée dans un emballage Doypack® de 1kg doté d’un bec verseur, elle facilite la prise en main. Une fois vide, grâce à son emballage souple, elle n’encombre pas les poubelles.

Pour en savoir plus : https://www.daucyfoodservice.com/produits/produits-sante/renfort/

*Source : EC6