Concours


Dans le cadre de la Journée Nationale de l'Alimentation en Etablissements de Santé, nous vous invitons à participer à trois challenges qui vous permettront de créer de belles animations autour des nouveaux enjeux de la restauration en établissements de santé, de mobiliser vos équipes et de valoriser leur savoir-faire. C’est aussi l’occasion de partager vos pratiques avec d’autres établissements. Le jury sera composé de professionnels du secteur, de journalistes, d’experts. Les lauréats recevront des lots allant de paniers gourmands à des journées de formation en passant par des équipements pour vos services. Les participants peuvent d’ores et déjà s’inscrire. Ils recevront bientôt les modalités ainsi qu’un formulaire à compléter pour faire part de leurs initiatives.Attention : seuls peuvent participer aux concours les établissements inscrits à la Journée Nationale de l'Alimentation en Établissements de Santé

Concours « Meilleur Menu-Santé-Responsable »

Dans le cadre de la Journée Nationale de l'Alimentation en Établissements de Santé, les équipes de restauration réalisent un menu.

S’inscrire au concours

Vous pouvez concourir sur ce menu, notamment sur les critères suivants :
  • S’approvisionner en local direct ou via les plateformes
  • Privilégier les signes de qualité
  • Respecter la saisonnalité
  • Veiller à l’équilibre nutritionnel
  • Garantir le plaisir gustatif
  • Développer des pratiques vertueuses : anti-gaspillage, gestion des déchets
  • Accompagner le moment du repas par des animations, de la communication …

Concours « Animations Fruits et Légumes »

S’inscrire au concours

Créer une animation valorisant les fruits et légumes de votre région en lien avec les producteurs et distributeurs locaux. Mettre en avant la saisonnalité, les signes de qualité, les vertus des fruits et légumes de façon créative et pédagogique : tels sont les défis lancés aux équipes de restauration, aux diététiciens, aux animateurs…

GRAND PRIX « Lutte contre le gaspillage »

S’inscrire au grand prix

Vous êtes sensibles à la lutte contre le gaspillage ? Vous avez mis en place des pratiques de réduction des déchets alimentaires ou de valorisation dans votre établissement ? Nous vous invitons à nous en faire part en décrivant vos initiatives et à les partager avec d’autres établissements. Ce Grand Prix récompensera les pratiques de 3 établissements.