Les personnes atteintes de troubles neuro-dégénératifs ou présentant des difficultés à s’alimenter (troubles de la déglutition ou de la mastication) ont naturellement tendance à se servir de leurs doigts.

Voilà pourquoi ESPRI Restauration, expert des solutions alimentaires pour la restauration médico-sociale, a imaginé Autremets, une gamme d’aliments cœur de repas présentée sous forme de petites bouchées. Facilement préhensibles, capables par leur goût de stimuler l’envie de manger, par leur praticité de permettre de manger à son rythme, ces bouchées sont une bonne solution pour lutter contre la dénutrition et favoriser le maintien de l’autonomie alimentaire.

Prêtes à l’emploi, elles répondent aussi aux besoins des professionnels qui souhaitent déployer facilement un régime manger-main dans leur établissement. Des plats classiques de viandes et poissons, légumes, féculents sont reconstitués dans des textures et avec des apports nutritionnels adaptés.

Les gammes Autremets représentent une alternative intéressante au mixé. Qu’il s’agisse d’un gratin dauphinois, de poulet haricots verts ou de bœuf carottes, si la forme et la texture changent, le goût est conservé, donc l’appétence aussi. En cuisine, ces bouchées sont faciles à stocker (surgelé IQF) et font gagner du temps, elles assurent la sécurité sanitaire et la stabilité des textures, des goûts et des apports nutritionnels, explique Karim Tounsi, créateur de la gamme.

https://www.espri-restauration.fr/